Exploration des 9 territoires
Deux journées d'Ennéagramme pour un avant et un après.
Témoignage d'un type UN : hauteurs très hautes et profondeurs
Issu du réel d'une vie tel que relevé par une journaliste qui ne connait probablement pas l'Ennéagramme, voici un cours sur les principales caractéristiques de la qualité essentielle du territoire 8 de notre être. Cela ne s'invente pas...et il n'y a rien à ajouter.
Extraits d'une méditation de Frédérique Lemarchand...qui nous transporte au centre du coeur des 9 territoires de notre être.
Je ne connais pas le profil Ennéagramme de Jean-Yves Leloup. Tout ce que je sais c'est que la vision du monde qu'il nous offre dans ce texte est la quintessence du territoire 9 de l'Ennéagramme.
J'ai toujours eu l'intuition que Karol Wojtyla était un type 3 (et non pas un 1, comme on a coutume de le dire). Sa jeunesse, tout d'abord, et bien-sûr sa trajectoire fulgurante qui s'est achevée dans les hauteurs les plus élevées de l'être : la sainteté, étaient pour moi de forts indices.
Tanguy LE BRETON est en train de vivre une expérience que nous ne vivrons sans doute jamais : il perd la vue. Tout ce qu'il écrit sur cette expérience nous laisse penser le contraire, comme si désormais il allait voir de mieux en mieux, de plus en plus. Un parcours initiatique qui rejoint chacun de nous pour nous éclairer.
Un archétype de base 8 en social*
Texte de Pascal Vandier
Ici, avec ces extraits de conversation avec Benoit XVI au soir de sa vie, nous rentrons dans un paysage intérieur du point 5 de l’Ennéagramme.
Je ne sais pas si Yvan Amar est un 1, mais quand il évoque le "grandir ensemble" et l'"obligation de conscience", il me semble décrire le point 1 de l'Ennéagramme mieux que personne.
"Ce qui compte, c'est juste cette relation d'être à être".
"II faut être actif avec I’amour, en faire un verbe et trouver un moyen de I'utiliser chaque jour. "